3 questions à Bruno Vandestick de L’Adresse

Quel panel de services proposez-vous ?

Nous proposons une gamme de services exclusifs, avec notamment une conciergerie. Dans les 48 heures après la signature d’un bail ou d’un compromis de vente, nous vous proposons, si vous le souhaitez des devis auprès de déménageurs, de prestataires pour l’énergie, d’assureurs. C’est un service gratuit que nous proposons. En amont, notre méthode d’évaluation VALORIS permet des estimations au plus près de la réalité. Nous proposons un service de diffusion sur plus de 150 sites, des plus connus aux plus spécialisés. Nous travaillons avec des banques, des courtiers, des artisans afin de proposer une offre clé en main. On trouve la maison, on aide pour le choix du partenaire travaux, on trouve le financeur. Il n’y a pas d’obligation pour le client. C’est notre métier, un service global. Nous avons également un vrai suivi sur nos mandats avec des compte rendus réguliers faits à nos vendeurs.

Quel est votre parcours personnel et professionnel ?

J’habite en Charente d’où ma famille est originaire depuis près de 40 ans. Après un premier parcours professionnel dans le milieu agricole, j’ai débuté ma carrière de négociateur immobilier en agence en janvier 2000. Dès 2003, je me suis mis à mon compte. C’était une passion et l’un des rares métiers où il n’y avait pas un concurrent qui écrasait le marché. Il y avait la possibilité de se démarquer et de se faire un nom par un bon service rendu aux clients. Aujourd’hui, j’ai une équipe jeune et dynamique, composée majoritairement de collaborateurs de moins de 30 ans. Je suis gérant de la SARL ARIANE IMMOBILIER L’ADRESSE à Angoulême, Jarnac et Rouillac. Nous sommes une équipe de 14 personnes avec des compétences et des secteurs spécifiques. J’ai longtemps joué au rugby et j’y ai appris l’esprit d’équipe et l’engagement. Ce sont des valeurs que j’essaye de transmettre quotidiennement à mes collaborateurs.

Quelles sont vos attentes sur le salon de l’immobilier ?

C’est toujours l’occasion pour nous d’entrer en contact avec des propriétaires qui souhaitent une estimation de leur bien. On a l’occasion de leur présenter notre panel de services, notre méthode et nos évolutions. Avec le COVID, on a lancé des visites virtuelles pour nos biens, ce qui permet de toucher des acheteurs dans le monde entier. Nous revoyons des clients, nous rencontrons des nouveaux prospects. Sur le salon, on peut présenter les biens, comme en agence. C’est une approche conviviale et différente du quotidien. L’ADRESSE, c’est bien plus qu’une agence immobilière. Il y a aujourd’hui 360 agences en France.