Edito

Les économies d’énergies. C’est évidemment le thème central du prochain Salon de l’immobilier Charente Libre, les samedi 11 et dimanche 12 mars prochains à l’Espace Carat.

C’est le rendez-vous incontournable en Charente de tous ceux qui souhaitent mieux se loger ou investir dans la pierre.

A leur disposition pendant deux jours, une cinquantaine de professionnels, agents immobiliers, mandataires, constructeurs, spécialistes de la rénovation, banques, courtiers, ou notaires. Sans oublier, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir sur la déco, un spécialiste du mobilier et un espace vintage. Bref, tout ce qu’il faut pour faire gagner du temps à votre projet. Si le marché de l’immobilier semble marquer un peu le pas, sous le double effet de la remontée des taux bancaires et des conditions d’obtention des prêts, le secteur reste extrêmement dynamique. Avec une priorité qui s’impose à tous, en particulier avec la nouvelle législation sur la location: réduire ses besoins énergétiques et les factures qui vont avec.

Ce sera évidemment un des thèmes des tables rondes qui ponctueront ces deux journées, destinées à mieux vous informer

Elles seront animées par Stéphane Urbajtel, le journaliste de Charente Libre spécialisé dans l’immobilier. Un vendredi sur deux, il vous fait découvrir dans nos colonnes des biens originaux sur le marché et donner la parole aux professionnels pour vous éclairer. Mais rien ne vaut une rencontre en direct. On vous attend nombreux.

par Armel LE NY Rédacteur en chef de Charente Libre