3 questions à Coralie Léon de Mazagran Immobilier

Quelle est l’histoire et l’ADN de Mazagran Immobilier Angoulême ?

Mazagran Immobilier, c’est une petite entreprise, avec un esprit très familial. Disposant de 4 établissements locaux, notre agence immobilière souhaite construire une véritable relation de confiance avec nos clients. En poussant la porte de l’une de nos agences, vous trouvez de véritables partenaires de confiance engagés. Pour la Maz’Team, la priorité c’est la satisfaction du client. Pour nous, cela passe donc par un service de qualité, ainsi qu’une intégrité et une honnêteté irréprochable. La Maz’Team est composée de personnes toutes différentes, où chacun est venu apporter son histoire, son expérience, sa personnalité et son envie d’avancer ensemble. Nous sommes tous passionnés par ce métier et c’est ça notre essence, de conseiller au mieux nos clients afin de les aider à concrétiser leur projet de vie, comme le dit notre slogan, Une Maison Un Coup de Coeur!

Quelle est votre zone d’intervention privilégiée, le coeur de votre activité ?

Nous intervenons principalement sur les secteurs d’Angoulême, Barbezieux, Villebois-Lavalette et St Genis de Saintonge, mais également sur toute la France à la demande de nos clients, et principalement dans le cadre de transaction immobilière. Nous souhaitons apporter de la nouveauté à ce secteur en mettant au service de nos clients des outils novateurs, efficaces et modernes comme l’enchère immobilière par vente interactive. Cela permet à nos clients propriétaires de vendre leur bien très rapidement tout en respectant la valeur de leur bien, et pour nos clients acquéreurs de ne pas passer à côté de leur maison coup de coeur ! Tout le monde y trouve son compte et nos clients, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs en sont ravis.

Quelles sont les perspectives, les tendances du marché immobilier local en 2023 ?

Il est assez compliqué de se prononcer sur l’avenir de l’immobilier en 2023, au vu du contexte actuel et de tous les changements qui nous sont imposés. Nous subissons les modifications de la règlementation en terme de prêt bancaire, ce qui a un impact considérable sur l’activité à venir. Nous serons très certainement moins dans la quantité, et nous allons progressivement revenir à un marché un peu plus « normal », ce qui forcément aura un impact sur la valeur des biens. Mais il est difficile pour un propriétaire vendeur d’accepter une baisse du prix du marché, ce qui est tout à fait compréhensible après les 3 années que nous venons de vivre, même si le retour à la réalité s’avère inéluctable.